Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle de ceyles
la bulle de ceyles
Publicité
Archives
la bulle de ceyles
Newsletter
31 juillet 2010

.:: SLHO X LIBRIS ::.

De retour, enfin !

 

Bah oui, six dates de dédicaces et une flemmingite aigüe, donc pas de mise à jour récente.

 

D’abord Vienne : c’était super cool. Ma princesse m'accompagnait et l'accueil fut tip top, Fabrice est génial ! Sa librairie, les bulles de Vienne, est chouette, un rayon enfant super intéressant et évidemment plein d’autre choses… Pluie et un vendredi, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait foule… J’ai eu tort. Quinze dédicaces en quelques heures. Toutes sortes de lecteurs : des qui attendaient en trépignant la suite de la série, des qui découvraient, des motards, un collectionneur et deux petites filles très rigolotes.

 

Le lendemain, direction Saint-Etienne, librairie Des bulles et des hommes. Là encore, équipe super sympa ( Luc, sa chérie et Bertrand) et lieu à l’avenant : j’ai scotché sur le menu déroulant qui présente les BD en vitrine, il semble que ce soit un modèle unique genre prototype imaginé par la nasa. Sinon l’endroit est chouette même un fois passée la vitrine : un coin bar un fond, un petit étage bien sympa où on m’a installé, et un public top. Malgré l’ouverture de la coupe du monde, et dans une ville de foot comme Saint-Etienne ça a son importance, vingt personnes sont venues discuter et découvrir ou redécouvrir la série.

 


slho_colo_ex_libris_bulles_et_hommes_150

colo de fudge ( merci mon poto )

cet ex libris a été réalisé pour l'occas, n'hésiter pas a contacter luc si vous etes interessé,


Paris ! Le mythique 5e arrondissement, Boulevard des Bulles. On était quatre auteurs (Denis Medri, Parnotte, Pierre-Denis goux et moi) et, ma foi, les lecteurs ont défilé sans interruption. Une bonne vingtaine de dédicaces à cette occasion, et une secte bizarre : il semblerait que tous les Seb de la capitale soient maqués avec toutes les Aurélies correspondantes… Enfin au moins quatre d’entre eux !

 

Après, en juillet, à moi l’international ! Oui, la Belgique. D’abord Bruxelles, évidemment. Lotus Noir nous a accueillis, Ulrig Gotteridge et moi, le temps d’un après-midi. Il faisait si beau et si chaud que Didier, le maître des lieux, nous a installés en plein air… Il nous a gentiment pourvus des spécialités locales (chocolat et bière, j’aime ce pays).  Là encore, une grosse vingtaine de dédicaces, et merci à Ulrig, qui a beaucoup discuté avec les lecteurs : du coup je prenais moins de retard dans le dessin… Expérience fort sympathique en binôme.  Pour conclure ce bon moment, un excellent diner dans le sympathique restaurant de Laurent (pour toute information, contactez Didier, j’ai perdu la carte…), avec bien entendu Didier.

 

Re-Bruxelles le lendemain mais cette fois chez Forbidden Zone . L’antre de Cédric et Arlène est en fait un entrepôt immense, la caverne d’Ali Baba des fans de BD. Il y a de tout : comics, BD belge, mangas, des originaux, des goodies… Si on cherche quelque chose de précis, c’est là qu’il faut aller : vous êtes sûr de repartir avec ! Le soir, diner avec Adrien, ulrig, leur épouses, l'équipe et Bruno Graff qui nous avait fait le plaisir de nous rejoindre, Manger en regardant des gens jouer au tennis par 40 degrés c'est épuisant lol,

 

Samedi matin on a sauté dans les voitures et filé vers liège pour nous rendre chez bd scope,

leslie et sa compagne ont été au petit soin, une grosse vingtaine de dédicaces puis direction le restaurant pour reprendre des forces,

 

le lendemain matin snif j'ai du quitter l'hotel Le légende pour sauter dans le train pour rentrer,

slhotome_4_s_rigraphie_bruxelles_2010_colo_150
cet ex libris a été réalisé pour l'occas, n'hésitez pas a contacter Didier, Leslie ou Cédric si vous etes interessé,

la suite de la tournée en septembre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai été ravi de vous rencontrer.<br /> pas de souci pour septembre.<br /> je serais en plein forme.
K
Les Aurélie et Seb de la région parisienne vous saluent bien mon cher et vous remercie encore pour la gribouille ;-)<br /> <br /> Content que tout ce soit bien passé pour vous même si la fatigue en est le prix à payer; courage cela va repartir pour un tour en septembre :-)
Publicité