Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bulle de ceyles
la bulle de ceyles
Publicité
Archives
la bulle de ceyles
Newsletter
31 août 2006

::: Les fantomes sont nos amis :::

Salut.

Récemment, je me suis décidé à commencer une nouvelle collection manga.

Je dis collection parce qu'une série comptant environ 40 à 50 tomes ça fini par faire.

Le titre: Shaman King. ( Ouai je sais ça date.)

Tout débute par la rencontre de Manta ( une grosse tête au physique ingrat et aux crises d'hystérie continues) et de Yoh dans un cimetière.

Ce soir là, Manta se découvre un talent rare: Il peut voir les fantomes. Yoh, quand à lui, est un shaman, un humain capable d'utiliser les capacités des spectres.

Afin de tirer Manta d'un mauvais pas, le jeune shaman fusionne avec un samurai defunt nommé Amidamaru.

Bon, je passe sur les premiers tomes qui montre la relation qui se noue entre Yoh et son copain fantome.

Durant ce cycle, en compagnie du petit hystéro, on en decouvre plus sur le monde des shamans. ( Ce qui fait qu'un fantome devient maléfique ou pas, divers points de vue sur le rapport au fantome...)

Ensuite on entre dans le vif du sujet quand Yoh croise la route de Ren Tao et du spectrale Bason. Ce dernier veut devenir le Shaman king, un genre de messie qui détermienra l'avenir du monde. On apprend que c'est aussi le but de notre héros et que c'est pour y parvenir qu'il a quitté sa cambrousse natale pour venir à Tokyo. Bientot ils s'inscriront au Shaman fight, le tournoi qui détermine qui sera sacré "sauveur du monde".

Je reconnais que c pas très profond mais c'est bien dessiné, plutot bien foutu dans le dévellopement de l'univers et surtout super drole ( en même temps, dernièrement,  on m'a fait comprendre que j'avais un sens de l'humour douteux ).

Par contre, j'en suis qu'au tome 6 donc je peux pas promettre que la suite est une merveille.

pour en savoir plus http://chocolove.free.fr/?to=persos

shaman

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca devient franchement naze à partir du tome 13 en fait, naze au point de ne plus acheter la suite et de revendre les premiers. Mais tu as encore de la marge si tu es au tome 6 ;)!
A
Merci : je n'y connais absolument rien en manga-shame on me!- <br /> <br /> Le lien proposé semble très intéressant : une bonne occasion de découvrir.
Publicité